Aller au contenu
Les Livres Parus
Au Quotidien des Ainés
Le bien-être des séniors :

Parce que cela touche, non seulement des aides à domicile mais aussi des auxiliaires de vie, des gardes de nuits, des gardes de jour, des aides-soignantes, des infirmières, des kinés, des médecins, ... tout pour le besoin de nos aînés.
Parce que chaque personne a besoin de se ressourcer et se sentir réconfortée pour la santé mentale et physique.
Deux années de Trajet en train
C'est l'essentiel et le répétitif des problèmes et anecdotes que QUE SE PASSE-T'IL DANS LE TRAIN ?

j'ai réellement rencontrés ainsi que la plupart des abonnés tout au long de ces deux années de trajet du domicile au bureau aller-retour bien sûr.
Chaque matin avant le départ au travail


Ingrédients :

2 décilitres de bonne humeur
4 c à soupe de bonne volonté
1 mesure de prudence
1 pincée d' espoir (en cas de retard)
Les règles à savoir du pisé
Comme nous le faisons tous les jours, nous expliquons et préconisons la lecture du présent cahier.

Ces ensembles de bâti sont en général constitués de soubassement en pierres surmontées d'élévations en mur pisé, Le pisé, multitude de grains enrobés de liant naturel, l'épaisseur moyenne d'un mur est de 50 cm,

c'est une technique connue depuis 3 siècles, qui est stable, esthétique, performante, et relativement solide, mais pour avoir tout cela, il faut respecter certaines règles, simples et le plus souvent juste du bon sens, s
Rénover sa maison en pisé
Ne faites jamais subir à votre maison en pisé
ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse subir , quoi ? la maltraitance.

C'est pourquoi je répète que le pisé est vivant et qu'il faut le traiter comme nous, son fonctionnement est simple, que du bon sens technique, pas besoin d'artifices comme des machines à détourner les eaux, ou à faire peur au salpêtre.
Trois Semaines pas Plus
Lyon et sa banlieue dans les années 2009.
Des meurtres qui sont, assez particuliers, suivant les premières impressions de Stephane BREST un inspecteur à la criminelle (officier de la police judiciaire, actuellement) consciencieux, et très reconnu pour être toujours précis dans ces enquêtes, même les plus compliquées, mais là il tombe sur des crimes particuliers, les victimes fréquentent toutes ou aiment bien les boites et pubs de nuit, mais est-ce cela la raison, Stéphane va aller de surprise en surprise, mais jusqu’où. !
il a un surnom que lui on donné ses collègues, parce qu'il est le meilleurs et qu'il doit sans cesse le prouver et là encore avec cette affaire que lui donne son chef, lui qui était bien tranquille à regarder son match, oui il aime le rugby, des crimes qui vont au-delà du simple et basique, mais pourquoi ?.
page 6 du livre
Il est 15 heures nous sommes dimanche, Stéphane BREST est tranquille sur sa chaise longue dans son jardin à regarder le sport à la télévision, en plus il fait beau, pour un mois de mars et bientôt la fin puisque nous sommes le 22 mars le printemps est là depuis deux jours, et cela ne veut pourtant pas dire soleil permanent.

Bref Stéphane qui est plongé dans son match de rugby vient de recevoir un appel en urgence et il doit laisser sa télé et son match pour se rendre aux 121 Rue Duguesclin suite à la découverte d'une jeune femme en piteux état, il faut préciser que Stéphane est inspecteur de police à la brigade criminelle, le temps de se préparer et 35 minutes plus tard notre Stéphane arrive sur les lieux au volant de sa 306 blanche.
Il salue les quelques personnes qui sont ici, dit bonjour et remercie Jean-Paul de l'avoir sorti de son match, Jean-Paul Bertrand est son coéquipier.


Après s'être fait expliquer la situation, Stéphane monte au troisième étage de l'immeuble, immeuble ancien, mais typique du sixième arrondissement lyonnais, il pénètre dans l'appartement et après avoir parcouru les 10 m de couloir, les appartements de cette période sont assez souvent réalisés en longueur avec un couloir qui dessert les pièces de chaque côté c'est notre cas, et dans la pièce du fond se trouve notre victime qui se prénomme Giséle COURTY.
271 route d'anneyron
38150 Bougé-Chambalud
06 15 99 01 82
Retourner au contenu